Herschel Infrarouge Études de cas L’auto-construction écologique de Charlie Luxton

L’auto-construction écologique de Charlie Luxton

Panneaux infrarouges Herschel installés comme solution de chauffage préférée pour cette construction à faible consommation d'énergie intégrant des radiateurs électriques efficaces

'Les panneaux dépassent les attentes'

Projet : Autoconstruction

Le projet d’autoconstruction de Charlie Luxton et l’utilisation de radiateurs électriques Herschel « à la pointe de la technologie » sont présentés dans le Sunday Times.

Lieu : Cornouailles du Nord, Royaume-Uni

Charlie Luxton est un designer architectural et présentateur de télévision qui écrit et parle de l’environnement et de l’architecture durable. Avec un vif intérêt pour les projets d’autoconstruction, son dernier projet à Cornwall a vu l’installation de panneaux infrarouges Herschel comme solution de chauffage préférée pour cette construction à faible consommation d’énergie.

Spécification d’auto-construction

Situé à seulement 700 mètres de la côte sauvage et sauvage des Cornouailles du Nord, la construction de 78 m2 de deux chambres a été conçue dans le but de construire une propriété très efficace et bien isolée qui réduise la consommation d’énergie grise.

La construction a utilisé des poutres en I en bois prédécoupé, une isolation en fibre de bois, des chutes de chêne anglais pour le revêtement, de la pierre récupérée pour les murs inférieurs et de l’ardoise locale de Cornouailles récupérée pour le toit.

Le toit est conçu pour fournir l’angle parfait pour le panneau solaire de 4 kW, tout en le camouflant dans la zone de beauté naturelle environnante.

Pourquoi impliquer Herschel ?

Charlie recherchait une solution électrique à faible consommation d’énergie qui pourrait fonctionner avec et maximiser les opportunités de son installation solaire photovoltaïque. Lorsqu’ils sont combinés à l’énergie solaire, les radiateurs Herschel peuvent être 100 % sans CO2 et peuvent utiliser l’énergie renouvelable pour générer du chauffage gratuit. Le type de construction et les spécifications bien isolées de la propriété signifiaient que le chauffage infrarouge fournirait la solution parfaite, permettant à la masse thermique de s’accumuler à partir d’une faible consommation d’énergie, seulement 15wm3. La puissance totale de tout le chauffage est inférieure à la capacité de l’énergie solaire photovoltaïque, ce qui signifie que l’électricité générée peut être utilisée pour chauffer la propriété et maintenir un niveau de chaleur de fond même lorsque la propriété est inoccupée.

L’installation des radiateurs Herschel est très simple et discrète et le câblage peut être planifié à l’avance, garantissant un minimum de tracas et une vitesse d’installation sans entretien continu, fuites ou bruit à affronter. Le système permet un zonage complet pièce par pièce et un contrôle de la température sans aucune des complexités associées à l’installation de systèmes de chauffage par le sol ou central.

Herschel infrared panel in Charlie Luxton selfbuild

Herschel towel rail in self build

Herschel Inspire Blanc 1200W                            Porte-serviettes Herschel Select XL en verre blanc 600W

Solution

Le chauffage était nécessaire pour toutes les pièces de la propriété, y compris le salon, le hall, 2 chambres, la salle de bain et la buanderie.

Les panneaux Inspire ultra fins et discrets d’un blanc de haute qualité de Herschel ont été installés dans tous les espaces de vie avec l’élégant porte-serviettes en verre blanc Select XL choisi pour compléter la salle de bain contemporaine.

Charlie a combiné les radiateurs Herschel avec le système de contrôle IQ de Herschel qui permet de contrôler le chauffage à distance via WI-FI et un contrôle complet pièce par pièce.

L’ensemble du système, y compris l’installation et les commandes, coûte moins de £5 000  et bénéficie d’une garantie de 10 ans et d’aucune maintenance continue.

Témoignage

« Je voulais une solution de chauffage électrique efficace, rentable et facile à installer pour compléter une installation solaire photovoltaïque pour ma récente auto-construction écologique à Cornwall et les panneaux infrarouges Herschel correspondaient parfaitement à la demande ».

« Nous sommes à mi-chemin de notre premier hiver et les panneaux dépassent les attentes, la maison est chaleureuse et confortable sans savoir où ni comment elle est chauffée. Le contrôle et la surveillance Internet sont fantastiques, nous permettant de préchauffer la maison avant que quelqu’un n’arrive et de vérifier la température des pièces lorsque personne n’est là, ce qui nous donne la tranquillité d’esprit ». Charlie Luxton, décembre 2016.

Paul Morey de Herschel Infrared a déclaré : « Il s’agissait d’un projet passionnant et révolutionnaire pour Herschel. Charlie Luxton possède une vaste expertise en matière de conception écologique et d’architecture durable. Nous avons donc été ravis qu’il ait vu les avantages des panneaux infrarouges Herschel pour son dernier projet d’auto-construction. Parce que la propriété est si bien isolée, les besoins énergétiques pour le chauffage sont inférieurs à la moitié de ceux requis par la plupart des maisons plus anciennes et, par conséquent, le retour sur investissement des systèmes de chauffage alternatifs tels que les pompes à chaleur géothermiques et aérothermiques ne s’est tout simplement pas accumulé, en particulier lorsque les coûts d’entretien courant sont pris en compte ».

« Nos panneaux sont de faible puissance et chauffent directement la masse thermique du bâtiment. C’est beaucoup plus efficace que les systèmes à convection qui chauffent l’air car, une fois réchauffé, le bâtiment lui-même stocke la chaleur et nos appareils de chauffage se contentent ensuite de compléter si nécessaire. En reliant les panneaux Herschel au solaire et à notre système de contrôle entièrement zoné, le projet de Charlie est un excellent exemple de l’avenir du chauffage durable, rentable et à faible consommation d’énergie pour le marché de l’auto-construction et de la nouvelle construction ».

Efficient electric heaters with Herschel Inspire panel