Herschel Infrarouge Études de cas Logement zéro carbone : « Maison COP26 »

Logement zéro carbone : « Maison COP26 »

Le logement zéro carbone est disponible dès maintenant et la « Maison COP26 » à Glasgow, construite par Beyond Zero Homes, présente ce qui est possible.

"Je suis maintenant un vrai converti Herschel, comme beaucoup de visiteurs….."

Notre « Maison COP26 » a été construite en 8 semaines sur un site du centre de Glasgow, à proximité du site de la conférence du sommet des Nations Unies COP26. Dirigée par l’architecte et Passivhaus Deigner Peter Smith, la collaboration Beyond Zero Homes a été formée par plus de 20 entreprises qui sont toutes passionnées par la démonstration de la manière dont les maisons zéro carbone peuvent être construites avec un impact minimal sur l’environnement, tout au long de leur cycle de vie.

Non seulement cela, l’idéologie Beyond Zero Homes va au-delà du zéro carbone – la « Maison COP26 » démontre comment les maisons zéro carbone peuvent être développées rapidement et peuvent également être belles, abordables, saines et confortables.

Conçue spécifiquement pour la Convention COP26 sur le changement climatique, la « Maison COP26 » est une maison à ossature bois construite à partir de matériaux écologiquement responsables – où chaque détail de conception a été pris en compte en termes d’impact environnemental et social. Après la COP26, la maison sera démantelée et déplacée vers un site près d’Aviemore dans le cadre d’un développement plus large de 12 maisons en bois abordables.

Chauffage de la « Maison COP26 » avec Herschel Infrarouge

Herschel a été ravi de rejoindre la collaboration Beyond Zero Homes en tant que principale solution de chauffage pour le projet. Le chauffage infrarouge Herschel est une solution efficace, confortable et élégante pour toutes les propriétés et l’infrarouge se prête particulièrement bien à cette conception de maison. L’isolation thermique du bâtiment est telle qu’il y a une faible attente de demande de chaleur. Des panneaux infrarouges à faible consommation d’énergie ont été spécifiés qui fonctionnent pour chauffer le tissu du bâtiment. Dès que la masse thermique est chauffée (murs, sols, plafond), celle-ci agit comme un radiateur à 360° qui emmagasine la chaleur et nécessite donc moins de temps de fonctionnement que les autres solutions de chauffage.

Des panneaux blancs et un miroir ont été installés dans la maison, tous contrôlés par des thermostats MD2. Non seulement ils constituent une solution de chauffage électrique efficace, mais les radiateurs infrarouges sont également une solution abordable qui ne nécessite aucun entretien continu. Une solution peu encombrante et rapide à installer qui est disponible dans un certain nombre de finitions élégantes (y compris les panneaux blancs, miroir, photo et verre) et s’aligne également sur le principe Beyond Zero Homes de construction de maisons saines. La technologie de chauffage maintient une température plus élevée dans le tissu du bâtiment que l’air, réduisant ainsi la création d’humidité. Les problèmes associés d’humidité et de moisissure sont ensuite minimisés pour créer un environnement de vie intérieur plus sain. Ceci est encore amélioré par des niveaux inférieurs de circulation de poussière de la technologie radiante non convective.

La « Maison COP26 » bat l’objectif du défi RIBA 2030

Plus récemment, nous sommes ravis que la « Maison COP26 » ait été citée comme « un exemple de carbone incorporé » dans une évaluation du carbone incorporé de toute une vie. L’un des principaux objectifs de conception était de minimiser les émissions de carbone intrinsèque et l’évaluation montre qu’un résultat exceptionnel a été atteint.

Comparée à une maison de la même taille et construite selon la norme « business as usual » de RIBA, la « Maison COP26 » atteint une réduction de 59 % : 32 000 kg de carbone incorporé (Maison COP26) contre 78 000 kg (référence d’activité). Par rapport à l’objectif du Challenge 2030 fixé par le RIBA, la Maison COP26 atteint une réduction de 22% – un résultat impressionnant.

Découvrez l’intérieur de la « Maison COP26 » avec cette visite vidéo et cette visite 360.

Vidéo de : FourFifteen

360 – https://my.matterport.com/show/?m=RopYvTDJBAA

Herschel Infrared fait partie du groupe collaboratif Beyond Zero Homes qui comprend des partenaires principaux – Roderick James Architects, Robertson Timber Engineering Ltd and Urban UnionNorDanMEDITE SMARTPLYSteicoPaul Heat RecoveryNational Timber GroupOrluna LightingFakroEcoMerchant and Circular Ecology