Herschel Infrarouge Études de cas Comment nous avons chauffé les maisons de vacances

Comment nous avons chauffé les maisons de vacances

Chauffage efficace du village de vacances populaire à Aviemore en Écosse.

Les radiateurs infrarouges Herschel choisis sur la biomasse, l’air et les pompes thermiques d’origine terrestre

Un complexe de maisons de vacances de luxe dans la belle Aviemore en Écosse cherchait à remplacer leur ancien système de chauffage. Ils voulaient une solution qui allait être efficace, peu d’entretien, longue durée de vie et facile à contrôler. Le gestionnaire des installations a été chargé de trouver la solution idéale et a examiné toutes les options, y compris l’infrarouge, la biomasse, la source terrestre et d’air et d’autres options de chauffage électrique.
À la suite de recherches approfondies et de conseils d’Energy Saving Trust Scotland, ils ont choisi d’essayer l’infrarouge. Un projet pilote a été organisé en 2017 où Herschel ainsi qu’un certain nombre d’autres fournisseurs de chauffage infrarouge ont été testés. Après la fin du projet pilote, Herschel a été choisi exclusivement pour l’ensemble des 64 appartements et villas du complexe.

Joseph Doyle, directeur des installations, a cité : « Nous avons examiné différentes options, y compris la biomasse, le chauffage électrique et infrarouge, puis nous avons mené un essai.  Après un essai, il a été conclu que les panneaux infrarouges Herschel semblaient être la meilleure option. Nous l’avons ensuite présenté au conseil d’administration pour que cela soit autorisé. Pourquoi avons-nous choisi Herschel? Nous semblions recevoir beaucoup de commentaires, ils sont revenus avec les meilleures idées et le meilleur produit. Pendant la période d’essai, nous avons essayé un produit différent et il ne s’est pas bien passé.  Les panneaux Herschel se sont très bien passés auprès des propriétaires ».

Un total de 279 panneaux infrarouges de la gamme Herschel Inspire de fabriqué en Allemagne seront installés.
Ils seront tous montés au plafond pour libérer de l’espace mural et fournir un chauffage discret. Le contrôle pièce par pièce permet aux vacanciers de régler leur propre température.
Les résultats du projet pilote montrent quelques économies d’énergie, mais le plus important pour la gestion du complexe est que les commentaires des vacanciers sur le système infrarouge ont été très positifs. Les vacanciers se déclarent très satisfaits du niveau de chaleur malgré les températures très basses qu’Aviemore peut connaître en hiver.

Scandinavian Village, dans la station de ski populaire d’Aviemore en Écosse, a été construit en 1980 selon les normes de construction scandanaviennes avec de bons niveaux d’isolation. Les propriétés ont depuis été améliorées et le chauffage infrarouge fonctionne particulièrement bien pour les propriétés bien isolées dans des environnements froids.Le complexe est très populaire toute l’année avec des semaines limitées gratuites pour toute rénovation. L’installation des panneaux chauffants infrarouges peut être effectuée rapidement et, par conséquent, minimise tout temps d’arrêt lors de l’occupation.

Energy Saving Trust Scotland a accordé une subvention pour le projet parce que le chauffage infrarouge est classé comme une solution de chauffage à économie d’énergie et vers l’objectif de l’Écosse de passer à zéro carbone.

Herschel Infrared offre un service de conception gratuit et sans obligation pour tout projet grand ou petit. Contactez-nous pour un devis gratuit et des conseils.

Joseph Doyle explique pourquoi ils ont choisi les panneaux infrarouges Herschel plutôt que les alternatives pour remplacer l’ancien chauffage de ce complexe de maisons de vacances.