Herschel Infrarouge Études de cas Chauffage des hangars pour hommes

Chauffage des hangars pour hommes

Bâtiment abandonné transformé en projet rénové pour l’organisme de bienfaisance Men’s Shed

« La gamme de panneaux infrarouges Herschel a été considérée comme le choix idéal »

Arrière-plan

Colin est entré en contact avec nous il y a quelques années pour discuter de l’installation d’un système de chauffage approprié pour un bâtiment rénové qui devait être utilisé comme succursale locale de l’organisme de bienfaisance Men’s Shed. The Men’s Shed est un organisme de bienfaisance créé pour soutenir la santé et le bien-être des hommes. Il s’agit d’équiper les hangars pour hommes en tant qu’espaces communautaires où les hommes peuvent passer du temps avec les autres et profiter de passe-temps ensemble.

Le bâtiment, « La pagode », était un ancien vestiaire de tennis qui avait été laissé à l’abandon pendant 30 ans. La propriété de 10m x 10m a été entièrement rénovée « dos à la brique » et avec de nouveaux plafonds et une installation électrique, le tout réalisé par des membres bénévoles de la branche Men’s Shed. Toutes les fenêtres et portes, externes et internes, ont été remplacées par des unités à double vitrage à haut rendement.

Le bâtiment n’a pas d’alimentation en gaz du bâtiment, donc un système de chauffage électrique était le seul choix. Colin déclare que « divers types de radiateurs électriques ont été considérés, mais la gamme de panneaux infrarouges Herschel a été considérée comme le choix idéal pour les raisons suivantes:

1. Facile à installer
2. Le montage au plafond signifiait moins de risques de dommages accidentels dans les ateliers et les espaces sociaux
3. Le montage au plafond signifiait également que l’espace mural était laissé libre, afin de maximiser l’espace pour les bancs de travail et les sièges dans l’espace social.

4. Tout le câblage (à l’exception des thermostats) pourrait être installé au-dessus du plafond, de sorte qu’aucun câble ou conduit de surface ne serait nécessaire, simplifiant et accélérant ainsi l’installation.
5. La nature de la production de chaleur était idéale pour la construction du bâtiment ».

Solution

Des panneaux infrarouges Herschel ont été spécifiés pour chauffer le projet Men’s Shed. Des idées légèrement différentes ont été utilisées pour les deux grandes pièces, l’espace social / cuisine et le grand atelier, ce qui a été en partie déterminé par la disposition du système d’éclairage. L’éclairage est fourni par des panneaux montés au plafond LED de 600 mm x 600 mm. Colin dit que les radiateurs Herschel se fondent très bien avec les lumières, étant de la même largeur. Dans l’espace social / cuisine, les lumières ont été placées sur les côtés, les panneaux chauffants occupant soigneusement les espaces entre les lumières. Dans l’atelier 2, les radiateurs ont été placés sur la ligne centrale du plafond. L’atelier 1 dispose d’une unité de 700W, et le hall et chacune des toilettes ont un panneau de 350W. L’espace social et l’atelier sont contrôlés séparément thermostatiquement, ce qui permet une température plus chaude pour l’espace social et une température plus fraîche dans l’atelier principal où plus d’activité physique signifie une demande de chaleur plus faible.

Attestation

Nous avons été ravis d’être choisis comme solution de chauffage pour ce projet de rénovation compte tenu de sa brillante cause. Nous avons été encore plus ravis lorsque Colin nous a contactés quelques années plus tard pour partager ses commentaires sur le chauffage.

« Eh bien, cela fait plus de 2 ans que j’ai installé les panneaux chauffants dans le hangar pour hommes. Malheureusement, les membres n’ont pas pu se réunir au Hangar depuis un an maintenant en raison de Covid, mais nous inspectons 2 ou 3 fois par semaine juste pour vérifier que tout est en ordre. Je faisais une inspection il y a quelques jours, et j’ai pensé que je partagerais simplement avec vous que les radiateurs ont été tout simplement incroyables sans aucun problème depuis installé. Ils fournissent une chaleur adéquate même par temps le plus froid, sont discrets, ont été sans entretien à l’exception d’un époussetage occasionnel et sont esthétiquement agréables, se fondant avec les panneaux d’éclairage LED. Ils ont rempli tous les critères fixés au départ et ont donc été la solution idéale pour le bâtiment et ses utilisateurs.

L’installation du plafond a gardé le mur clair et ils travaillent juste jour après jour, faisant leur truc sans intervention. De nombreux visiteurs les ont commentés et j’ai été contacté par d’autres pour discuter de notre installation. Dans l’ensemble, ils sont tout simplement parfaits pour nous et j’ai hâte qu’ils nous donnent simplement la chaleur propre et discrète dont nous avons bénéficié, pour les années à venir. Plus de 2 ans plus, nous sommes très heureux de notre choix!

Je dois mettre à jour mon appartement maintenant et je vais chercher à remplacer les anciens radiateurs de stockage par des panneaux infrarouges, pour la facilité d’installation et l’esthétique, peu importe l’efficacité ». Colin Ritchie

espace social et cuisine

Contactez-nous pour plus d’informations et d’assistance sur le chauffage infrarouge pour les hangars.