Service Clients › FAQ › Comment optimiser l’autonomie de la batterie d’un thermostat à piles ?
Comment optimiser l’autonomie de la batterie d’un thermostat à piles ?
Les thermostats à piles Herschel, les modèles T-BT et T2, vous offrent une autonomie d’une saison de chauffage complète avec un jeu de piles alcalines 1,5 V neuves.
Cependant, la consommation électrique de l’appareil augmentera et l’autonomie des piles diminuera si le thermostat n’établit pas un bon contact radiofréquence (RF) avec le récepteur (R2 pour le T-BT et Smart-R pour le T-BT). En cas de mauvais contact RF, le thermostat consommera beaucoup d’énergie et de temps à tenter de se connecter au récepteur auquel il est apparié. Lors de nos tests, nous avons constaté que cela pouvait quadrupler la consommation normale de l’appareil. Un mauvais contact RF peut être dû, par exemple, aux causes suivantes :
- Le récepteur est trop éloigné du thermostat ou le signal RF est bloqué (interférences électroniques ou physiques) : cela peut se produire, par exemple, si le R2 est installé dans un placard ou un faux plafond ;
- Le récepteur et le radiateur sont hors tension, mais le thermostat est resté allumé.
Nous vous recommandons également d’utiliser des piles alcalines 1,5 V de bonne qualité. N’utilisez pas de piles rechargeables sauf si elles sont de 1,5 V.