Service Clients FAQs Comment l’infrarouge affecte-t-il l’évaluation énergétique de ma maison? Évaluations SAP

Comment l’infrarouge affecte-t-il l’évaluation énergétique de ma maison? Évaluations SAP

SAP10 arrive et le futur est électrique.

SAP10 est le règlement d’évaluation énergétique domestique du Royaume-Uni, qui établit la référence pour de nombreux autres pays ayant des climats et des sources d’énergie similaires en Europe et dans le monde. L’introduction proposée de SAP10 a des implications importantes pour le chauffage électrique étant donné la révision des facteurs d’émission qui sont actuellement obsolètes.

Aperçu de la méthodologie actuelle SAP2012

SAP est la procédure d’évaluation standard (bâtiments) et elle est utilisée pour les nouvelles constructions et les ventes de maisons afin d’évaluer avec précision les besoins énergétiques d’une maison et de la classer en termes d’efficacité énergétique et d’éco-propreté. Pour le chauffage la certification spécifique est L1a : Conservation du combustible et de l’énergie.

À l’heure actuelle, les méthodes d’évaluation du PAS supposent une intensité de carbone beaucoup plus élevée dans l’approvisionnement en électricité qu’elles ne le font pour le gaz. En conséquence, une maison chauffée à l’électricité aura un résultat de certification de performance énergétique pire qu’une maison par ailleurs identique chauffée au gaz.

Néanmoins, dans les zones d’émission de gaz et dans d’autres circonstances également (par exemple, les immeubles de grande hauteur), le chauffage électrique est la seule solution disponible et il est important de clarifier la position de SAP lorsque c’est le cas.

1. Le chauffage infrarouge est actuellement classé dans la catégorie des appareils de chauffage à réponse directe de type 1 (efficacité à 100 %). (Il n’y a pas de « Pas de catégorie SAP » comme cela est parfois mal indiqué à propos de l’infrarouge );

2. Les appareils de chauffage de type 1 sont un ajout obligatoire aux évaluations de la performance énergétique des maisons lorsque :

Le chauffage primaire au gaz, au fioul ou aux pompes à chaleur est insuffisant pour répondre aux besoins de chauffage domestique. L’ajout de type 1 dans de telles circonstances est d’au moins 10 % ou plus (pour combler le déficit du système principal) ;
Toute solution utilisant E7 (qu’il s’agisse de stockage ou de chauffage au sol) nécessite un minimum de 10 % de chauffage supplémentaire de type 1 ;
Toute solution de chauffage à accumulation nécessite un minimum de 10 % d’ajout de type 1 (le stockage sans ventilateur nécessite un minimum de 15 %) ;

3. Toute évaluation de la performance énergétique peut être améliorée en termes d’efficacité énergétique de la maison. Les améliorations les plus importantes qui donnent les résultats les plus significatifs sont l’amélioration des niveaux d’isolation et de vitrage.

4. L’ajout d’une installation solaire modeste (1,8 kWc ou 7-8 panneaux pour une maison de 3 chambres) serait suffisant pour passer L1a et est optimal pour une utilisation avec l’infrarouge. (Les installations solaires domestiques typiques sont de 4 kWc).

5. Réalisez un SAP complet, qui évaluera de manière plus complète les détails de la construction que la version limitée réalisée pour les ventes à domicile. Cela coûtera plus cher, mais il est probable que le résultat soit amélioré.

 

2018-06-11T12:00:24+02:00