Herschel Infrarouge Études de cas Rénovation domiciliaire avec PV

Rénovation domiciliaire avec PV

Brief client : A la recherche d'une solution de chauffage électrique pour un projet de rénovation haut de gamme

Installation dans toute la maison avec des panneaux photovoltaïques

Arrière-plan

Le concepteur, Steve Whitham, cherchait une solution de chauffage qui fonctionnerait bien pour son nouveau projet de rénovation de maison familiale, transformant un bungalow existant des années 1950 en une maison moderne, contemporaine et à faible consommation d’énergie. Le gaz de ville n’était pas disponible dans le village et Steve ne voulait pas installer une chaudière au fioul. Des panneaux photovoltaïques étant en cours d’installation, une solution de chauffage électrique a été recherchée.

 

 

House before Herschel Renovated house with Herschel infrared

SolutionSeptembre 2016 (propriété existante)                           Juin 2017 (rénovation avec panneaux infrarouges Herschel et PV)

Des panneaux infrarouges blancs Herschel Inspire ont été installés dans toute la propriété, à la fois au mur et au plafond, avec un chauffe-serviettes infrarouge Select XL installé dans la salle de bain. Le chauffage de l’eau se fait par émersion électrique, connecté aux panneaux photovoltaïques.

 

Ceiling mounted Herschel InspireInspire white panel and Select XL mirrorHerschel Inspire panel for hallways

Herschel Infrared renovation project

 

Témoignage

« Nous avons été immédiatement impressionnés par la qualité et l’apparence des panneaux Herschel et avons eu d’excellents retours des visiteurs sur la qualité des panneaux. Avec l’installation photovoltaïque, la cavité isolée, le toit hautement isolé et les nouvelles fenêtres à double vitrage partout, nous n’avons aucun doute que le système fonctionnera vraiment bien ».

« Le chauffage a coupé maintenant l’automne est à nos portes et la chaleur est très naturelle – c’est bon » ! Septembre 2017

Mise à jour en mars 2018 « L’utilisation de PV + infrarouge était une combinaison évidente pour nous. Nous avons un compteur intelligent et c’est satisfaisant par une journée d’hiver ensoleillée de sentir les panneaux de chauffage fonctionner avec peu ou pas de coût enregistré sur le compteur intelligent.   Nous sommes vraiment heureux avec le combo chauffage PV + IR ».

Steve Whitham (Stephen J Whitham associés), Dorset.