Herschel Infrarouge Études de cas Atelier de Neptune Chauffage

Atelier de Neptune Chauffage

Fond

Les appareils de chauffage pour les ateliers peuvent souvent être inefficaces et coûteux à utiliser en raison des grands espaces. Cependant, la technologie infrarouge d’Herschel permet de concentrer la chaleur radiante exactement là où elle est nécessaire, offrant ainsi une solution très efficace. Nos clients travaillaient auparavant pour une autre entreprise qui disposait de soixante de nos puissants appareils de chauffage Herschel Manhattan 3kW comme solution de chauffage d’atelier. Ils ont été tellement impressionnés par les performances et la qualité des radiateurs infrarouges d’Herschel que lorsqu’ils ont quitté l’entreprise pour créer leur propre entreprise de fabrication de meubles, Neptune, ils ont fait appel à Herschel pour la solution de chauffage.

L’entrepôt dans le sud du Pays de Galles était un bâtiment assez bien isolé et les propriétaires voulaient s’assurer que le système de chauffage pouvait maintenir l’espace confortable pour travailler toute l’année. Il y avait une mezzanine à l’intérieur ainsi qu’un bureau et une salle de repos, ce qui signifiait qu’il y avait plusieurs espaces qui avaient tous des besoins de chauffage différents. Comme l’espace était si grand, tout système à air soufflé aurait été inefficace et inefficient en raison de la hauteur des plafonds et du manque de contrôlabilité. Ils savaient que les systèmes Herschel fonctionnent avec des thermostats hautement contrôlables pour assurer une flexibilité ultime dans la gestion des besoins en chauffage, ainsi que des systèmes de chauffage par zones qui peuvent concentrer la chaleur dans la zone spécifique où les gens travaillent.

Solution

La solution a varié en fonction des besoins de chaque zone à chauffer. Les panneaux Select XLS blancs de 800W ont été installés dans les grilles de plafond de 1200mm au-dessus du rez-de-chaussée et de la cantine, offrant une solution discrète et peu encombrante pour maximiser l’espace au sol et au mur. Des panneaux infrarouges Select XLS White ont également été montés en surface sur le plafond des bureaux. Tous les panneaux XLS sont contrôlés par le thermostat compact MD2 WiFi à écran tactile, ce qui permet un contrôle précis et la possibilité de gérer l’ensemble du système depuis un appareil mobile.

Le premier étage de l’entrepôt était équipé de discrets radiateurs Summit White 2600 suspendus au plafond et il a également été convenu d’installer quelques radiateurs Advantage IR2 pour fournir aux machinistes individuels un chauffage ponctuel aux endroits où ils travaillent et sont assis pendant de longues périodes, contrôlés par des minuteries à bouton-poussoir pour minimiser toute perte de chaleur.

Témoignage

“Après avoir fait l’expérience des appareils de chauffage Herschel dans une entreprise précédente et avoir été impressionnés par la chaleur produite, c’était la solution idéale pour nous lorsque nous avons créé notre propre entreprise et que nous avions besoin de chauffage pour nos nouveaux locaux. Herschel nous a aidés à déterminer les appareils de chauffage dont nous avions besoin pour chaque espace, car nous avions des exigences différentes pour chaque zone. Il était particulièrement important de garder les machinistes au chaud car ils restent assis pendant de longues périodes, nous avons donc installé un chauffage ponctuel qu’ils peuvent contrôler manuellement. L’ensemble du processus s’est déroulé sans problème et nous n’hésiterons pas à recommander Herschel Infrared à d’autres personnes.

Gerwyn Hopkins, Neptune.