Herschel Infrarouge Études de cas Installation Herschel dans toute la maison

Installation Herschel dans toute la maison

Certains radiateurs XL installés et combinés avec l'énergie solaire photovoltaïque pour une maison confortable et durable

"Je conseille vivement à toute personne entreprenant un projet de construction neuve ou de rénovation de contacter Herschel et d'opter pour l'infrarouge" !

Arrière-plan

Propriété existante à agrandir et à rénover, y compris la mise à niveau du vitrage et de l’isolation, 4 kWc solaire PV + chauffage par immersion. La propriété a des murs en pierre solide et il y a une isolation du sol et des murs de 100 mm + 150 mm au plafond.

Solution

Radiateurs infrarouges pour remplacer la chaudière fioul existante, conçus avec un facteur de chaleur de seulement 25W/m3 (Vs 45W/m3 pour le système de chauffage par convection) :

Chambre 1 (neuf) XL-HS850-W Herschel Select XL 850W plafonnier
Chambre 2 (existante) XL-HS850-W Herschel Select XL 850W plafonnier
Miroir de salle de bain HS500-M Herschel Select XL
Landing XL-HS600-W Herschel Select XL 600W plafonnier
Cuisine XL-HS600-W
Salle à manger XL-HS600-W Herschel Select XL 600W plafonnier
Salon XL-HS600-W Herschel Select XL 600W plafonnier
Chambre au rez-de-chaussée XL-HS850-W Herschel Select XL 850W plafonnier
Salle d’eau HS500-M Herschel Select XL Miroir
Les radiateurs sont contrôlés à l’aide d’un contrôleur WH1 relié à 6 zones via des récepteurs R1 muraux. Le contrôleur est entièrement programmable et est configuré par défaut comme :

Jours de la semaine:

0500 20°C

0900 16°C

1600 20°C

2300 16°C

Sam Dim:

0600 20°C

1000 19°C

1600 20°C

2300 16°C

 

La charge thermique totale de la maison est de 5,95 kW. L’infrarouge a une saison de chauffage de 5 heures/jour x 180 jours/an, donc le coût de fonctionnement du chauffage est d’environ. 750 £ par an avec le système solaire photovoltaïque de 4 kWc contribuant aux coûts de fonctionnement. Malgré une température de l’air relativement basse, la masse thermique de l’infrarouge garantit que les pièces sont confortables et chaleureuses.

Témoignage

« J’ai commencé à planifier la rénovation de ma maison à l’été 2016. Mes priorités étaient le confort et la durabilité. Le projet consistait à isoler une vieille maison en pierre solide, à moderniser le vitrage, l’électricité et le chauffage, ainsi qu’à une extension. J’ai rendu visite à Andy et j’ai pu pour voir les panneaux de chauffage infrarouge et le solaire fonctionner ensemble, alors j’ai décidé d’opter pour les deux.

Bien qu’il soit encore tôt, le chauffage semble très économique à faire fonctionner. L’énergie solaire contribue à réduire les coûts de fonctionnement et nous utilisons également l’électricité solaire de réserve pour chauffer l’eau afin que ma maison soit à l’épreuve du temps. Toute la maison est zonée et contrôlée avec des thermostats Herschel iQ afin que j’aie la chaleur que j’aime quand et où j’en ai besoin. La maison est extrêmement confortable, et en raison de l’isolation et des panneaux infrarouges, nous faisons fonctionner le système à une température de l’air de seulement 16-18 degC, mais nous nous sentons toujours au chaud.

Nous avons rencontré de nombreux défis au cours du projet, mais l’infrarouge était le système le plus simple à intégrer au programme, et le soutien de l’équipe Herschel a été exemplaire à tout moment. Les unités de miroir Select XL et les panneaux montés au plafond ont fière allure et libèrent beaucoup d’espace mural, ce qui est vraiment utile dans certaines pièces. J’aime aussi le zéro entretien de l’infrarouge, c’est à la fois hi-tech et très simple à vivre. J’exhorte toute personne entreprenant un projet de construction neuve ou de rénovation à contacter Herschel et à opter pour l’infrarouge » !