LEADER FRANÇAIS DU CHAUFFAGE INFRAROUGE

Herschel Infrared Études de cas Le centre de Réunion Passe du Chauffage au Gaz au Chauffage Infrarouge

Le centre de Réunion Passe du Chauffage au Gaz au Chauffage Infrarouge

Arrière-plan

La Maison de Réunion des Quakers à Redland, Bristol, est un grand bâtiment comprenant plusieurs salles de réunion au premier étage et un hall d’entrée au rez-de-chaussée. Cet édifice victorien, construit dans les années 1880 pour desservir les banlieues en pleine expansion, était autrefois chauffé par un système de chauffage central à eau au gaz classique. Cependant, la chaudière est tombée en panne fin 2021 et le groupe a décidé de ne pas la remplacer par une autre chaudière à gaz. Soucieux de durabilité et d’efficacité énergétique, ils ont envisagé des solutions alternatives, notamment une pompe à chaleur air-eau et des radiateurs infrarouges.

Après avoir discuté avec le trésorier de cette Maison de Réunion des Quakers, Paul Whitehouse, celui-ci leur a révélé qu’ils avaient visité deux autres lieux équipés de radiateurs infrarouges Herschel : l’église de Newquay en Cornouailles et l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques à Bath. Impressionnés par leur satisfaction quant à leur chauffage, dans des conditions presque identiques, et ayant également reçu un devis « extrêmement avantageux » de Herschel pour le coût du système de chauffage complet, ils ont décidé de passer du gaz au chauffage infrarouge, en choisissant les produits Herschel pour chauffer la Maison de Réunion des Quakers.

Regardez le témoignage de Paul Whitehouse ci-dessous.

Solution

Paul Whitehouse a souligné que les radiateurs infrarouges Herschel répondent parfaitement à leurs attentes : une solution de chauffage contrôlable à distance, même par des personnes n’étant pas sur place, étant donné que les salles de réunion sont louées en semaine. Ils souhaitaient pouvoir activer le chauffage uniquement dans certaines salles, plutôt que de chauffer l’ensemble du bâtiment, afin que ces salles soient chaudes et prêtes avant les réunions. Paul ajoute qu’ils n’ont aucune difficulté à atteindre une température confortable grâce à l’infrarouge, et que les utilisateurs sont très satisfaits du confort.

« Nous pouvons affirmer sans hésiter que Herschel est une entreprise de confiance qui offre d’excellents résultats. »

Paul Whitehouse, Trésorier

Quakers de Redland Summits

La salle de réunion était chauffée par un mélange de nos radiateurs : les panneaux Summit Blanc, Select XLS Blanc et Aspect XL. Des thermostats MD2 ont été installés dans tout le bâtiment pour contrôler ces radiateurs, permettant un réglage précis pièce par pièce ainsi qu’une application mobile offrant à l’équipe la possibilité de gérer le chauffage à distance. Différents radiateurs ont été installés pour chaque pièce, car celles-ci variaient en hauteur sous plafond, en superficie et en isolation. Une partie du bâtiment est une extension récente du site d’origine.

Summits Redland Select XLS redland

Le bâtiment bénéficie également d’une importante installation solaire permettant au trésorier de produire sa propre électricité et de réduire ainsi ses factures d’énergie. Le passage du chauffage au gaz au chauffage infrarouge offre une solution de chauffage électrique durable qui répond non seulement aux exigences de confort et de contrôle, mais contribue également à réduire les émissions de carbone du bâtiment et du Royaume-Uni.

Contactez dès aujourd’hui l’équipe Herschel Heritage pour une consultation et découvrez par vous-même le futur du chauffage des églises

Renseignez-vous maintenant

Plus de projets comme celui-ci