Herschel Infrarouge Études de cas Garage de voitures classiques

Garage de voitures classiques

Fiche client : rechercher les meilleurs chauffages de garage qui fourniront une solution de chauffage contrôlé pour le garage/le stockage des voitures classiques et aideront à les protéger de la détérioration par l'humidité.

Température constante pour les voitures classiques

Arrière-plan
Un collectionneur de voitures anciennes souhaitait trouver un moyen de maintenir son garage à une température constante afin de réduire les risques de détérioration de ses véhicules. La détérioration, due à la rouille et aux piqûres de chrome, peut être causée par l’humidité et la poussière. Toute réparation ou remplacement de pièces coûte cher et tout remplacement peut faire de l’originalité une préoccupation pour les collectionneurs.

Solution
• Herschel IR3 Advantage (1,95 kW) ont été installés ;
• Les radiateurs ont été fixés aux poutres au-dessus de chaque voiture, ce qui fournit également une température uniforme.

Résultats

Coûts énergétiques inférieurs aux solutions de chauffage alternatives qui chauffent de grandes surfaces d’air
Les voitures restent plus chaudes, car la masse thermique des bâtiments (sol/murs/plafond) et la voiture elle-même est chauffée, donc moins de potentiel de rouille ; l’humidité est réduite par l’infrarouge lointain contrairement au chauffage par convection
Pas de cache-poussière coûteux requis car la poussière est réduite
Une humidité réduite et une température constante contrôlée sont conservées ; aucune autre forme de chauffage ne peut atteindre ces résultats.