Herschel Infrarouge Études de cas Usine chauffée par infrarouge, alimentée par l’énergie solaire

Usine chauffée par infrarouge, alimentée par l’énergie solaire

Usine entièrement alimentée par des énergies renouvelables et un chauffage durable à faible consommation d'énergie

Économiser plus de 41 tonnes d'émissions de CO2

Arrière-plan

À la pointe des solutions de chauffage renouvelables, durables et à faible consommation d’énergie, notre usine de fabrication et notre entrepôt en Allemagne sont chauffés par chauffage électrique infrarouge et alimentés par des énergies renouvelables.

L’usine de 2 200 m2 sur trois étages a été conçue et construite pour minimiser l’impact et les coûts d’exploitation sur la durée de vie. La construction en béton préfabriqué 2008 fournit un grand réservoir thermique, avec des pertes de chaleur minimisées par des commandes de porte automatiques, un vitrage à faible émissivité et une enveloppe externe d’isolation hermétique.und

Solution

L’usine est chauffée par 13 kW de panneaux Inspire par étage et génère sa propre électricité propre à partir d’un système solaire photovoltaïque de 78 kWc installé en tant que réseau est/ouest sur le toit. Chauffage durable et basse énergie.

Résultats

Le réseau produit environ 73 465 kWh par an, économisant plus de 41 tonnes d’émissions de CO2. La disposition du réseau Est/Ouest maximise la période de production et évite l’exportation d’énergie propre excédentaire vers midi. La demande totale d’électricité pour le système de chauffage n’est que de 35 100 kWh par an, soit moins de la moitié de celle générée par l’énergie solaire sur le toit de l’usine.

Le thermostat est réglé à une température constante de 19°C, 24h/24 et 7j/7 pour maintenir un environnement de travail stable et confortable tout au long de la saison de chauffage. La facture de chauffage de janvier (le mois le plus facturé) n’était que de 600 euros.

 

Herschel Infrared Picture panel heater provides sustainable low energy heating