Service Clients › FAQ › Certaines zones resteront-elles toujours froides dans les grandes églises ? Notre église est utilisée pour une variété d’usages et nous avons besoin d’un espace flexible qui n’a pas de points froids.
Certaines zones resteront-elles toujours froides dans les grandes églises ? Notre église est utilisée pour une variété d’usages et nous avons besoin d’un espace flexible qui n’a pas de points froids.
La façon dont le Halo est généralement spécifié et installé est de chauffer l’espace ciblé et c’est là que les efficacités énergétiques sont si importantes. Si l’on prend l’exemple de l’église St Matthew, l’effet de chaleur des 4 appareils de chauffage Halo installés couvre environ 90 % de l’espace utilisé pour le culte. Certains espaces ne sont utilisés qu’occasionnellement (comme la sacristie) et sont froids au milieu de l’hiver sans chauffage – St Matthew’s va explorer avec Herschel des solutions de chauffage local pour ces espaces. Cela permet de mettre en place une solution plus contrôlable et d’économiser sur la consommation d’énergie en évitant d’avoir recours à un système de chauffage central totalement opérationnel et inefficace. Dans la plupart des églises, la chaleur finit par disparaître dans le grand vide, par les fenêtres, etc. Le chauffage par zones, grâce à Halo, est donc une méthode beaucoup plus efficace.