Comment marche le chauffage à Infrarouge de Herschel

L’infrarouge lointain est la chaleur rayonnante, il est le même que la sensation de la chaleur du soleil sur votre visage ou la chaleur d’un feu de charbon. Il est même la forme de chaleur émise par votre corps.

Il est la forme la plus élémentaire de chauffage connue par l’homme. Utilisé par les cromagnons pour se chauffer par feu; par les Romains dans leurs hypocaustes, par des poêles à bois. Favorisé depuis des millénaires, car il réchauffe les objets qui rayonnent ensuite et soutiennent une ambiance chaleureuse autour de vous. La chaleur radiante ne chauffe pas l’air – qui retient peu de chaleur et disparaît.

Mais au cours des 60 dernières années, nous avons oublié le chauffage rayonnant: non pas parce qu’une meilleure technologie l’a remplacé, mais parce que les fiouls fossiles qui alimentent le chauffage central l’ont fait moins cher de chauffer l’air.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies, sous la forme de nos panneaux de chauffage infrarouge lointain, nous permettent d’utiliser le chauffage par rayonnement de nouveau dans une manière élégante, confortable et hautement contrôlable.

  • Fondamentaux de transfert de chaleur: convection versus le chauffage rayonnant

    Fondamentaux de transfert de chaleur: convection versus le chauffage rayonnant

    En tant que l'efficacité de transfert de chaleur, la convection et le chaleur rayonnant ne se comparent pas. Ils ont de propriétés de transfert de chaleur très différentes et en tant que le chauffage de votre maison, bureau ou espace de travail, il est important de connaître la différence. Chauffage rayonnant chauffe les objets dans l'environnement qui se réchauffent et rayonnent eux-mêmes en retour. Chauffage de convection, en revanche, chauffent l’air qui retient mal la chaleur et disparaît sur les courants d’air.

    Lisez plus
  • Besoins humains pour le confort

    Besoins humains pour le confort

    Pourquoi pouvez-vous vous sentir encore froid dans une pièce chauffée par un chauffage convection? Parce que le chauffage convection ne réchauffe pas les objets dans une pièce, seulement l’air. Les murs et autres objets dans la pièce restent froids. Vous êtes assis, votre dos au mur à 17 ° C. Même si la température de l'air est de 21 ° C, vous vous sentez froid parce que vous rayonnez votre chaleur corporelle à ce mur. En savoir plus sur "la température radiante moyenne": un élément clé du confort.

    Lisez plus
  • Types différents de l'infrarouge

    Types différents de l'infrarouge

    Il est essentiel d'utiliser le type correct de chauffage dans les scénarios de chauffage commerciaux, publics et domestiques. Mal-appliqué le type incorrect peut se sentir tout simplement inefficaces – ou à l'autre extreme, il peut causer un inconfort extrême.

    Lisez plus